Page 1 sur 1

bonjour a tous sous cette chaleur

Message Publié : 18 Août 2017, 17:16
par mumu13
voila ma question ,
comment se debarrasser d un lierre rampant avec du bio merci a tous ;tp

Re: bonjour a tous sous cette chaleur

Message Publié : 18 Août 2017, 17:53
par freddyh
;;c

Il y a bien le garlon, mais c'est cher, il y a également le gros sel et d'autres possibilités moins bio mais sans être certain de se débarrasser de cette plante.

As-tu essayé le désherbeur électrique ou autre ?

Si tu as des bonnes volontés pour t'aider, voila éventuellement une solution (sans certitude) mais pour un certain temps

Si vous devez débarrasser une grande surface, tu auras certainement besoin de l'aide de deux ou trois personnes. Tu auraz également besoin d'un sécateur ou d'une scie à métaux chacun pour couper les plus gros rameaux et les racines.

Localisez les bords du lierre Il se développe vers l'extérieur et peut se propager rapidement pour recouvrir une grande surface de terre, en avalant en même temps les autres plantes et les objets. La première étape est de trouver les bords de cette zone et de localiser les autres grandes plantes à l'intérieur de la section.

Coupez les racines sur les bords Utilisez un sécateurs et coupez de façon à vous frayer un chemin à travers le lierre, en coupant les branches et les racines plus épaisses. Si la zone dans laquelle vous travaillez est très grande, découpez-la en sections plus petites de sorte à ne pas avoir à gérer autant d'espace à la fois.

Enroulez le lierre en « boudins » Tenez-vous épaule contre épaule avec vos amis et commencez à enrouler le lierre comme s'il s'agissait d' un tapis géant. Continuez jusqu'à ce que toute la surface du sol soit exposée et que tout le lierre soit contenu dans le rouleau. Selon la taille de la surface sur laquelle vous travaillez, vous devrez peut-être faire plusieurs rouleaux.

Débarrassez-vous du lierre Le lierre peut reprendre racine tout seul, même quand il a été coupé. Vous devrez donc retirer tous les rouleaux que vous avez faits. Vous pourrez disposer ceux-ci dans un endroit sûr.

Vérifiez s'il reste du lierre sur la zoneIl ne faut pas beaucoup de lierre pour qu'il reprenne vie. Avant de partir avec vos rouleaux de lierre, assurez-vous de prendre quelques minutes pour examiner la zone désherbée. Ramassez tout le lierre qui pourrait rester et arrachez les racines si elles sont visibles.

Bon courage

Re: bonjour a tous sous cette chaleur

Message Publié : 18 Août 2017, 17:58
par mumu13
merci freddy pour l electrique non j ai pas

la j ai essaye du vinaigre blanc bouillit et j ai passer dessus je verrai sinon j essairai le gros sel
et a defaut les bras
le vinaigre blanc est tres bon sur les conseils d un garde forestier qui est oasse a la maison, ainsi que d autres astuces pour se debarraser des fourmis ors de semis uniquement ;tp

Re: bonjour a tous sous cette chaleur

Message Publié : 18 Août 2017, 19:19
par freddyh
;;c

Pour le sel, je pense qu'il faut couper une grosse racine y faire un trou et mettre le sel dedans.