Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

remplacement de la chair à saucisse devant chère

remplacement de la chair à saucisse devant chère

Message par scheena » 11 Septembre 2015, 18:38

Par chez nous ,la chair à saucisse ou chair à tomate devenant assez cher au point qu'elles sont plus chères que la viande hachée par la boucherie (pas de grande surface, donc pas déjà hachée d'avance mais bien suivant la commande donc moins de 2h avant la consommation),donc j'ai remplacée la cette chair à saucisse par cette viande bovine fraichement hachée (2kg) avec du pain dur trempé dans de l'eau puis égoutté pour avoir le minimum d'eau (la viande rejette déjà elle-même du jus) en l'écrasant bien pour l'incorporer à la viande sans qu'il y ait de morceaux de pain dans la farce au moment de manger (c'est pas bon :( enfin c'est mon goùt),10 oeufs incorporés un par un pour apporter un appareil onctueux homogéne et moins compact mais pas semi-liquide tout de même, du poivron, des oignons blancs rouges jaunes ail échalotes (du jardin bien sur :lol: ) ,le tout finement hachés, herbes de Provence, sel .Je laisse mariner dans le frigo en ayant recouvert le saladier d'un film plastique pendant au moins 4h ou plus ou moins mais de façon à ce que tous les ingrédients se soient "mélangés" et que tous les saveurs de chacun ressortent .je remue un coup pour réincorporé le jus de viande à la "farce".Si l'assaisonnement n'ai pas à votre goùt vous rajoutez à votre convenance et laissez mariner encore un peu.........quand elle est à souhait à vos papilles ,vous pouvez farcir tous légumes...pour ma part: tomates, champignons, courgettes.

Bon appétit!

A j'oubliais!:
quand les légumes sont cuits et refroidis, gardez le jus de cuisson pour un bouillon ou une cuisson de féculents (pâtes, riz,mélanges de sarrasin etc) car il est pleins de sucs alimentaires dégorgés de la cuisson que vous jetteriez à la poubelle au lieu de l'utilisez à la place d'un bouillon de cube bourrer de sel et chimique de succroit
;;c ;;c ;;c ;;c ;;c ;;c ;;c ;;c ;;c :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
scheena

Message(s) : 124

Re: remplacement de la chair à saucisse devant chère

Message par Nadiaaujardin » 13 Septembre 2015, 22:28

Oui, excellente idée mais chez moi, la viande n'a plus de goût, quelle qu'elle soit. Moi aussi je choisis pourtant les morceaux pour faire mon mélange moi-même, mais hier j'ai ainsi préparé des boulettes qui étaient fades, fades, même en y mettant les bonnes herbes du potager, du parmesan, de l'ail, etc. Pfff ;pt
Nadia
Nadiaaujardin

Message(s) : 227

Message par scheena » 14 Septembre 2015, 07:12

Tu as pas pu relevé le goût de la viande avec les aromates? En laissant mariner les odeurs des aromates se propagent .Peut-être ne l'avez-vous pas laisser longtemps mariné?
;;j10 ;;j5 ;;j8
scheena

Message par Nadiaaujardin » 14 Septembre 2015, 11:22

Je laisse dormir le mélange toute la nuit, dans me frigo. C'est vraiment la viande qui est mauvaise, elle s'effiloche juste en la raflant avec la lame d'un couteau... Comme aromates je mets : persil, romarin, ail, sel et poivre et je relève aussi avec du bon parmesan de chez moi et du bacon fumé. Et le tout n'a pas de goût. C'est décevant car c'est le même travail.
Nadia
Nadiaaujardin

Message par scheena » 14 Septembre 2015, 13:09

Effectivement c decevant car tout le reste ....... Ça donne l eau à la bouche
Tu as pas moyen de prendre une autre viande ou .... D aller te fournir dans un autre endroit?
Mes notions d associations culinaires sont limitées, lais je trouve tu as une bonne associattion pour que ce soitbon.

Essayes peut-être: quand j ai une iande fade , je la fais mariner soit avec un jus de citrron ou un alcool ou un vinaigre...... Bref: relever le gout de taviande part une marinade avec liquide qui odorantera ta viande
scheena

Message par Nadiaaujardin » 14 Septembre 2015, 15:16

Oui, c'est une bonne idée aussi mais s'il faut en arriver là, ce n'est pas normal. Je vais changer de boucherie, pour commencer.
Merci
Nadia
Nadiaaujardin

Message par scheena » 14 Septembre 2015, 19:26

Tiens nous au courant
scheena

Message par Nadiaaujardin » 15 Septembre 2015, 18:05

Ok :)