Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (7)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (0)
Echanges de materiels (0)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

âmes sensibles

Souris, Taupes,...

âmes sensibles

Message par arti » 02 Avril 2013, 17:24

Bonjour , ce matin en préparant les lignes pour les futures plantations des pommes de terre ,m ' appuyant sur le manche de ma pioche , comme tout bon jardinier
je constate , que sur l ' autre parcelle la terre était légèrement boulée comme moi ! ,je prends un morceau de bois que j ' enfonce et horreur ,je trouve une galerie ,
je vais chercher la pelleteuse et je creuse ,je dégage l ' entrée de cette galerie et je pose un piège ........ , je vous le donne en mille : un campagnol 1 mètre de long
,50 kg ,sur la photo il est en miniature ( car les chefs ne veulent plus de grandes photos ),mais en cliquant dessus la photo, vous pourrez-voir sa taille réelle attention au choc visuel, A +
Image
Image
arti
arti

Message(s) : 351

Re: âmes sensibles

Message par dede62 » 02 Avril 2013, 19:01

Pas de ça chez moi !!!! :D Mon chat en est à sa troisième taupe ce printemps !!!!!!!!!
dede62

Message(s) : 408

Message par CL61 » 02 Avril 2013, 19:21

11 des 23 espèces de taupes sont en voie d'extinction ; enfin, quand on aura éliminé toutes les autres espèces, il ne restera plus qu'à s'entretuer ; c'est d'ailleurs ce que fait déjà l'espèce humaine ...
CL61

Message(s) : 60

Message par freddyh » 02 Avril 2013, 22:09

arti a écrit :sur la photo il est en miniature ( car les chefs ne veulent plus de grandes photos ),mais en cliquant dessus la photo, vous pourrez-voir sa taille réelle attention au choc visuel, A +
Image
Image

Bonsoir Arti en utilisant 640 ou 320 pixels tu peux mettre tes photos sans problème.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3284

Message par arti » 03 Avril 2013, 07:11

Bonjour, je rappelle que ce n ' est pas une taupe, que ce rat (campagnol , rat taupier ) est un fléau pour l ' agriculture et qui bouffe tout au jardin au contraire de la taupe qui mange des vers et bouscule les semis . A +
arti
arti

Message par dede62 » 03 Avril 2013, 11:21

arti a écrit :Bonjour, je rappelle que ce n ' est pas une taupe, que ce rat (campagnol , rat taupier ) est un fléau pour l ' agriculture et qui bouffe tout au jardin au contraire de la taupe qui mange des vers et bouscule les semis . A +

Je sais Ardi , j'avais reconnu ;) je voulais simplement dire qu'avec mon chat , pas de taupe , encore moins de campagnol.
Les taupes bien qu'utiles pour aérer la terre gênent aussi la croissance des plantes sous lesquelles elles font leur galerie en créant une poche d'air au niveau des racines
Bonne journée !
dede62

Message(s) : 408

Message par arti » 03 Avril 2013, 16:55

Bonjour, j ' avais bien compris mais il ne faut pas confondre ,taupe et campagnol , A +
arti
arti

Retour vers Les mammifères