Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (0)
Echanges de materiels (0)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

VERS DE TERRE

Les lombrics et toutes les autres sortes de vers

VERS DE TERRE

Message par michel du sud » 13 Mars 2013, 11:53

Mo,n potager a é"té noyé sous 10 a 20 cm d'eau pendant près de 20 jours, sur les parties encore détrempées j'ai essayé de bêcher un peu pour voir l'état de la terre.
grosse surprise, ma terre est pleine de vers de terre, (malgré l'eau a moins de 10 cm)
Et il y en a des vraiment très gros, la moitié de mon petit doigt sur 10 a cm de long, jamais vu de si gros vers de terre et aussi nombreux.

Je sais que les vers de terre bossent pour le jardinier mais la s'est au moins un ( petit) seau sur 50 m2.
je pense semer mes salades sous peu, alors je me pose la question si les vers de terre vont pas tout bouffer mes semis, ( il y en a tellement)
michel du sud

Message(s) : 90

Re: VERS DE TERRE

Message par CL61 » 13 Mars 2013, 12:34

bonjour Michel,
je pense qu'il n'y a pas de problème, ils vont replonger dès que ce sera sec :
http://ptaff.ca/ptafflist/2006-05/11480 ... s_pluies_/
je crois qu'ils ne mangent pas les salades, même bien assaisonnées (à vérifier).
CL61

Message(s) : 60

Message par arti » 13 Mars 2013, 16:15

Bonjour , les vers de terre ou lombrics se nourrissent de tous les déchets végétaux qu’ils trouvent dans le sol. Ils creusent en permanence des galeries qui aèrent la terre et leurs déjections se transforment en terreau. A +
arti
arti

Message(s) : 351

Message par michel du sud » 13 Mars 2013, 21:44

me voila rassuré, ( encore un paysan du coin qui s'est payé ma tête)
donc j'ai une bonne terre, ce qui m"étonne pas depuis 3 ans elle est nourrie a grand coup de fumier, 1 année de vache, 1 année de cheval, 1 année de volaille mélangé 50/50 a du fumier de vache.

Avec ça il ont de quoi bouffer les vers de terre, quoi qu'il reste quand même pas mal de fumier pas bien décomposé, mais la pas de crainte a avoir, il est "plus frais" le fumier donc rien a craindre pour les semis et les plants.

Merci pour la réponse
michel du sud

Message(s) : 90

Retour vers Les invertébrés