Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (0)
Echanges de materiels (0)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Anémone de Caen

de tous les temps

Anémone de Caen

Message par freddyh » 27 Février 2015, 21:24

Image

Petite plante vivace tubéreuse faisant partie de la famille des renonculacées. Nom latin 'Anemone coronaria'. Mesure au maximum une quarantaine de centimètres de hauteur, originaire des régions méditerranéennes.
Se décline en de nombreuses variétés à fleurs simples ou doubles, rouges, blanches ou bleues.

Une culture facile en pleine terre
Plantée en automne ou au printemps en plein soleil, pas trop profond (5 cm), dans un sol bien drainé, même sablonneux.
Ma floraison colorée vous étonnera sans que vous ayez besoin de m'entretenir sauf en période de sécheresse, auquel cas j'ai besoin de quelques arrosages réguliers !

Utilisations
En bouquet, dure longtemps à la maison. En potée sur le balcon, elle célèbre le printemps. Plantée au jardin, elle crée de jolis contrastes dans les massifs, les bordures ou les plate-bandes.

Plantation en pot
L'installer dans un pot percé et ménager le fond du contenant avec un lit de billes d'argile ou de graviers couvert d'un mélange de terreau et de sable de rivière. Arroser régulièrement dès que vous voyez pointer les feuilles mais ne laissez jamais d'eau dans la coupelle. Ajouter un peu d'engrais pour plantes fleuries tous les 15 jours pour la nourrir.

Et ensuite ?
Pour l'aider à constituer ses réserves pour l'année prochaine, laisser le feuillage jaunir et sécher complètement avant de le retirer. N'arroser surtout pas pendant la période de dormance et elle repartira de plus belle au printemps suivant !
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3048

Retour vers Les vivaces