Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

L'élagueur de branches

de l'ancien au moderne

L'élagueur de branches

Message par freddyh » 28 Janvier 2015, 21:33

Un outil indispensable
Lorsqu'on doit couper des branches d'un arbre, le plus difficile est bien souvent d'être à la bonne hauteur de coupe. Grâce à ses dimensions et/ou son manche télescopique, l'élagueur de branches vous évite l'utilisation ou le déplacement parfois périlleux d'une échelle ou d'un escabeau dans votre jardin. Vous accédez facilement à la hauteur souhaitée, et procédez à la coupe des branches sans effort. Autre outil indispensable, le sécateur élagueur, vous permet quant à lui, de couper des branches sans devoir vous approcher trop près des plantes. Un outil très pratique lorsqu'il s'agit de couper les branches d'un rosier en évitant les épines.

Un outil maniable
De par ses dimensions, l'élagueur de branches peut être perçu comme un outil encombrant. En réalité, les fabricants ont su développer des produits extrêmement maniables pour faciliter vos travaux d'entretien du jardin. Manuel, l'élagueur de branches ne nécessite que la seule utilisation d'une poignée pour couper efficacement une branche. Motorisé, il s'émancipe aujourd'hui du fil électrique et adopte un fonctionnement sur batterie pour une utilisation encore plus aisée.

Source : Magazine-petit-jardin
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
Avatar de l’utilisateur
freddyh
Administrateur
 
Message(s) : 3050
Inscription : 25 Avril 2012, 21:19
Localisation : Aubange - Belgique

Retour vers Les outils du jardinier

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)