Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Encore moi et mon sol argileux

Venez poser vos questions sur le jardinage

Encore moi et mon sol argileux

Message par scheena » 14 Septembre 2015, 09:29

Rebonjour tout le monde.
Puisque je ne peux drainer mon sol comme il faidrait: tranchées interdites
Puisque je peux faire sue ce qu il convient aux chefs du bureau à leurs bons vouloir sans tenir compte des merhodes et travaux pour sol argileux expliduer ici et zilleurs et sur d autres lieux
Puisque mon terrain sera un marécage en hiver et dur à assêchet au printemps,
Je dois trouver des solutions qui " conviennent":
L aerofourche de mème pas la peine d y penser. Donc motoriser: une microbineuse pour mon mari et une motobineuse pour moi, pour travailler la terre
Je pensais à surélever la terrz de mon terrain vis à vis de mes voisins et du chemin central au grillage limitant les jardins pour evaquer l eau: qu en pensez-vous?
Le purin et l engrais vert je peux l avoir encore sans probleme vers l agriculteur: mais est ce que je ne vais pas nourrir lesjardins atenants?vu ce qui c passé toutle long de l année cela ne m interesse pas.

Si vous avez des idèes qui restent conventionnelles aux pratiques normales, je suis preneuse
Merci d avance
Toute merhodeou pratiques rescentes meme prouvées efficaces: s abstenir, car j en ài fait les frais .
scheena

Message(s) : 124

Re: Encore moi et mon sol argileux

Message par scheena » 14 Septembre 2015, 09:51

Excusez moi, je me suis mal expliquée:
Entre le chemin central et les grillages qui séparent les jardins limitrophes mettre le terrain en légère pente. Mais avec l ecoulement de l eau et de sur élever le terrain des autres limitrophes vais je pas leur donner le bienfait du purin que j aurai mis dans mon terrain?
scheena

Message(s) : 124

Retour vers Questions sur le jardinage en général