Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Framboisiers

Venez poser vos questions sur le jardinage

Framboisiers

Message par colorsound » 22 Février 2017, 13:29

Bonjour
Comme je vais tailler mes groseilliers puis je aussi tailler mes framboisiers ou est ce trop tard ?
merci
A+
Christian
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
colorsound

Message(s) : 34

Re: Framboisiers

Message par freddyh » 22 Février 2017, 16:53

;;c

Selon les variétés la période de taille peut varier de la fin août à la mi-février.

Framboisiers remontants :

En septembre, les tiges ayant donné des fruits au mois de juin ou de juillet ont normalement séché pendant l'été, coupez-les à une +/-10 centimètres du sol.
A cette occasion supprimez tout le bois mort
Dès les premières gelées et jusqu'en février, supprimez l'extrémité des tiges ayant fructifié à partir de fin août.

Framboisiers non remontants :

Après la dernière récolte fin juillet/début août,coupez à 10 cm du sol les branches ayant donné des fruits;
Coupez les autres branches de moitié et profitez-en pour faire des boutures.
Si vous avez oublié de tailler vos framboisiers, la taille pourra tout de même être effectuée jusqu'à la fin du mois de février ou mars selon votre région.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3048

Message par colorsound » 22 Février 2017, 18:08

re
OK
merci
n'ayant pas vu de fruits en septembre je taille
je vais acheter des remontants tout comme les fraisiers = c'est trop bon
A+
Christian
Dernière édition par colorsound le 25 Février 2017, 13:07, édité 1 fois.
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au ptit déjeuner. Faut quand même admettre : c'est plutôt une boisson d'homme
J'lui trouve un goût de pomme
Vous avez beau dire, ya pas seulement que d'la pomme, y a aut'chose Ca serait pas des fois de la betterave ?
colorsound

Message(s) : 34

Message par franois » 24 Février 2017, 18:49

je les taille à moitié en hiver, remontant on non il faut tailler, par contre pour le faire maintenant attention à l'avancement des bourgeons, chez nous (sud morvan) il commence à poindre.
Enlever tout ce qui est mort
Le framboisier multiplie tout seul par rejets attention à ne pas se laisser envahir et ne pas toucher les nouvelles pousses que l'on souhaite garder
franois

Message(s) : 109

Retour vers Questions sur le jardinage en général