Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Cornichons au vinaigre

fruits, légumes,...

Cornichons au vinaigre

Message par freddyh » 01 Juillet 2013, 22:14

Image

Notre recette :
Laver soigneusement les cornichons.
Brosser chaque cornichon sous un filet d'eau pour éliminer toutes les petits "poils" et rendre sa surface bien lisse.
Couper ensuite le reste de la tige de chaque cornichon.
Relaver les cornichons, et puis les sécher dans un torchon.
Mettre les cornichons dans un saladier avec du gros sel pendant 24 heures pour leur faire rendre un peu de leur eau de végétation.
Au bout de ce temps, jeter eau et sel, rincer les cornichons, et les faire tremper 1 heure dans de l''eau froide, sinon les cornichons seraient beaucoup trop salés.
Au bout de cette heure, égoutter les cornichons et les sécher au torchon.
Remplir un bocal avec les cornichons, mettre 1 brin d'estragon et quelques grains de poivre, et compléter avec un mélange moitié/moitié de vinaigre et d'eau.
Boucher et laisser reposer pendant au moins 1 mois avant de déguster.

Pour varier

Les cornichons sont goûteux au naturel. Selon votre goût, ajoutez au choix : des grains de poivre noirs ou blancs, des épices à marinade, de l’aneth, de l’estragon, des petits oignons blancs, une pointe d’ail, etc.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3048

Re: Cornichons au vinaigre

Message par Aromate » 05 Août 2013, 00:16

Merci pour cette recette Freddy, j'en ai déjà fait 2 grands pots... et c'est visiblement pas fini .je cueille entre 2 et 5 cornichons tous les 2 jours.ça donne plutôt pas mal.Juste une petite précision sur le fait de les laisser 24 h dans le gros sel.Je trouve que ça les ramolli vachement une fois sorti du sel.j'ai décidé de ne plus les laisser 24 h mais seulement de les brosser avec une brosse à ongles(neuve je précise) sous l'eau afin d'enlever leur petis pics noirs ,bien les essuyer et hop dans le pot de vinaigre avec les condiments genre estragon romarin thym petits oignons quelques grains de poivre.Aprés moi je m'en fou toute façon j'aime pas ça! :lol:
@+
Aromate

Message(s) : 107

Retour vers Conserves