Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Le schefflera

Apprendre à les connaître.

Le schefflera

Message par freddyh » 09 Octobre 2013, 22:26

Image

Originaire des tropiques, le schefflera est une plante d'intérieur très facile à vivre. A la maison comme au bureau, il apporte une touche d'exotisme très agréable, tout en assainissant l'atmosphère des polluants.

Elle appartient à la famille des aralaciées, qui comprend entre autre, des buissons et même des lianes. Le schefflera est originaire des tropiques, mais se porte également très bien dans les zones tempérées. Chez vous, il s’épanouira volontiers dans un endroit chaud et lumineux. Contrairement à beaucoup d’autres plantes d’intérieur, il supporte sans problème le soleil direct. Il faut donc l’arroser régulièrement, mais veillez à ce que le terreau ne reste pas humide plus longtemps que quelques jours. Il est même si flexible qu’il accepte sans broncher un oubli d’arrosage.

Pouvant atteindre 3m de haut dans nos intérieurs (contre 30m en milieu naturel), le schefflera peut se façonner à volonté : vous pouvez couper une partie de ses feuilles ou de ses pousses, il en développe tout simplement de nouvelles depuis le haut de la plante. En répétant ce geste, vous pouvez créer une forme de bonzaï.

Appartenant à la catégorie des plantes dépolluantes, elle permet de neutraliser le benzène, le monoxyde de carbone ainsi que le xylène.

Plante recommandée dans le Feng Shui par les plantes, elle possède des feuilles vertes composées au bout de petits pétioles arrondis.

Source : http://www.femmeactuelle.fr
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
Avatar de l’utilisateur
freddyh
Administrateur
 
Message(s) : 3048
Inscription : 25 Avril 2012, 21:19
Localisation : Aubange - Belgique

Retour vers Les plantes vertes d'intérieur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron