Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

compagnonnage fleurs

Venez proposer ici vos propres trucs et astuces

compagnonnage fleurs

Message par scheena » 21 Septembre 2014, 16:45

Pour me compagnonnage des légumes /fleurs, faut-il mettre en particulier une espéce bien particuliére dans les oeillet d'Inde, capucine ou du moment que çà porte le nom d'oeillet d'Inde parexemple, çà suffit? Car vu qu'il existe plusieurs couleurs, j'aimerai lier l'utile à l'agréable ,donc en plus de faire un jardin bio, (pour moi comme mon arrière-grand-père) sans produits chimiques ou le moins possible, j'aimerai qu'il soit agréable à mes yeux en ayant divers couleurs et non toujours les mêmes,c'est monotone :D
Et si oui, est-ce que les roses d'Inde peuvent aussi aller? Et d'autres variétés qui se rapprochent des oeillets d'Inde.
J'ai pas encore regarder si il existe plusieurs sortes de variétés et donc de couleurs,de formes de capucines,mais si c'est le cas, est-ce possible aussi?
Et pour d'autres fleurs aussi comme les cosmos qui sont variés aussi?
scheena

Message(s) : 124

Re: compagnonnage fleurs

Message par freddyh » 21 Septembre 2014, 17:23

Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3048

Message par scheena » 21 Septembre 2014, 18:16

ah ,là ,c'est fait.J'en ai bien pris note ainsi que de celui des fleurs qui est dans la même rubrique .C'est justement ,aprésles avoir bien lu et mis une capucine par-ci par-là vers telle et telle plante ,oeillet d'Inde de même et autre plante,fleur,aromate sur mon plant, qu'aprés réflexion, je me suis dis" mais pourquoi mettre toujours la même capucine, ou le même oeillet,ou même cosmos, ou sauge (puisqu'il en existe des aromatiques et et à fleurs) auprés des plant? Pourquoi ne pas varier les variétés de compagnonnage,si çà fait pas défaut à la plante à proximité?".Je voulais juste savoir si toutes les les capucines font le même effet, oeillet pareil ,etc...
Ca au lieu d'avoir que de l'orange pour les oeillets, je pourrais avoir plusieurs couleurs ce qui serait agréable à voir.
scheena

Message(s) : 124

Message par freddyh » 21 Septembre 2014, 22:15

Tu peux varier les couleurs, cela ne changera rien aux propriétés de la plante.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3048

Retour vers Vos trucs et astuces