Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (9)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Petit pois nains

Petit pois nains

Message par Fre3ddy » 16 Mars 2014, 11:51

Bonjour,
Je me lance dans la plantation de petits pois nains ridés.
Je vais en faire un premier rang demain et un second le mois prochain.
Quelqu'un peut me dire s'ils ont besoin d'un filet de ramage puisqu'il sont nains? :mrgreen:
L'installation de ce type de filet, se fait avant la plantation ou quelques semaines apres dès l'apparition des premières feuilles?

Merci.
Fre3ddy

Message(s) : 25

Re: Petit pois nains

Message par ific » 16 Mars 2014, 12:40

OUI , un petit filet de ramage bas , moi je mets 1 grillage à grosses mailles de H= 1 m ( style grillage mouton ) , c'est plus facile pour ramasser après et qd ça traine par terre , les gousses pourrissent ou sont attaquées par les bébettes !
L'installation de ce type de filet, se fait à la plantation ou quelques semaines apres qd ils font 10 à 20cm au 1er buttage !
Kénavo (de Bretagne) pour d'autres SEMIS mois par mois
viewtopic.php?f=5&t=1982&start=100#p10084
ific

Message(s) : 109

Message par Fre3ddy » 16 Mars 2014, 13:26

Merci de ta réponse .
Ça va être mon depucellage de plantation :mrgreen:
Je vais partir comme ca, planter et mettre tuteurs et filet des les premières pouces.
Fre3ddy

Message par Nadiaaujardin » 17 Mars 2014, 20:29

L'an dernier, j'ai fait grimper mes pois nains autour de treillis disposés en rond. Outre que l'on gagne de la place (même si je n'en manque pas), c'était fort joli et mes voisins jardiniers m'ont félicité pour cette idée. Evidemment, il faut les couvrir de l'indispensable filet pour les protéger des oiseaux.

D'ailleurs, en voici deux photos :P
Image

Image
Bon amusement !

Nadia
Nadia
Nadiaaujardin

Message(s) : 227

Message par Fre3ddy » 18 Mars 2014, 10:06

Effectivement, c'est très joli.
Du coup, j'ai fait 2 rangs hier.
Pour ce qui est du filet à ramer, c'est une vraie galère à mettre proprement , du coup, j'ai fait du bricolage en mettant des tuteurs tous les 35cm environ et je me suis amusé à faire 3 longueurs de ficelle entre les tuteurs .
J'ai fait une imitation de filet, on verra bien.
Fre3ddy

Message par titounala » 24 Avril 2016, 16:49

Nadiaaujardin a écrit :L'an dernier, j'ai fait grimper mes pois nains autour de treillis disposés en rond. Outre que l'on gagne de la place (même si je n'en manque pas), c'était fort joli et mes voisins jardiniers m'ont félicité pour cette idée. Evidemment, il faut les couvrir de l'indispensable filet pour les protéger des oiseaux.
Nadia

Bonjour à tous,
J'espère que les conditions météorologiques le permettent je sème mes petits pois nains ridés. J'ai gardé des morceaux de grillage rigide (0,40m x 2m) pour tuteurer.
Le filet est-ce pour la période de germination ou faut-il le laisser encore après ?
Merci
Vincent
titounala

Message(s) : 41

Message par freddyh » 24 Avril 2016, 17:42

;;c

Je pense que le filet servait à protéger les semis des oiseaux, et qu'il faut l'enlever ensuite.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3103

Message par titounala » 29 Avril 2016, 08:05

freddyh a écrit :;;c

Je pense que le filet servait à protéger les semis des oiseaux, et qu'il faut l'enlever ensuite.

Bonjour freddyh
Merci pour ta réponse. C'est effectivement ce que je pensais mais je voulais vérifier.
Bonne journée
titounala

Message(s) : 41

Retour vers Les petits pois