Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (9)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Potager en bac

Le sol du potager dans tous ses états...

Potager en bac

Message par Olici » 28 Mars 2017, 15:24

Bonjour à tous,
Voilà notre première année de jardinage. On veut faire de la culture de potager en bac (nous avons une terrasse pas de jardin), on a déjà 1/3 de compost maison et on a acheté de la perlite. Pour compléter et faire du terreau, on hésite entre fibre de coco et aller chercher de la terre de taupinière. On ne veut pas de tourbe car trop mauvais pour l'environnement, et la fibre de coco on se dit qu'elle vient quand même de loin... Alors si la solution taupinière fonctionne on opterait pour ça, mais comme c'est notre premier potager on ne veut pas prendre trop de risques!
Savez-vous si la terre de taupinière peut faire l'affaire?
Merci!
Alice
Olici

Message(s) : 2

Re: Potager en bac

Message par freddyh » 28 Mars 2017, 16:18

;;b

La terre très fine des taupinières s’utilise seule ou mélangée à du compost, du terreau ou du sable. ;;j9
Gardez le surplus pour vos semis en caissettes en y ajoutant du terreau fin ou tamisé. Cette terre est aussi pratique pour recouvrir les graines de seulement quelques millimètres. Et, s’il vous en reste, utilisez-la lors des rempotages ou bien des plantations des annuelles estivales au printemps, à raison d’un tiers du mélange terreux.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3103

Message par Olici » 28 Mars 2017, 16:52

Merci Freddy pour votre réponse! A priori elle peut donc aussi remplacer la tourbe ou la fibre de coco pour faire un terreau de base (pot d'environ 50L, j'ai déjà 20L de compost il me manque donc 30L que je récupérerais de taupinières)?
Olici

Message(s) : 2

Message par franois » 01 Avril 2017, 15:05

très bien la terre de taupinière, dans un jardin classique elle peut s'utilisé seul, en bac, notamment sur un balcon ou terrasse, un bon compost maison devrait suffire (attention certains semis n'aime pas le compost).
franois

Message(s) : 112

Retour vers La terre de vos potagers