Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (0)
Echanges de materiels (0)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Mon jardin-potager Fina

Découverte de nos potagers et jardins d'agréments

Re: Mon jardin-potager Fina

Message par Dedalus » 12 Janvier 2017, 17:29

Hello!
Si on travaille la terre quand il fait froid et même si on ne la retourne pas, n'est ce pas mauvais dans le sens où l'on perturbe la vie du sol?
Pour ma part, j'ai travaillé une partie ma prairie à la griffe de jardin en octobre et un peu en novembre; j'ai déversé un tas de feuilles pour amender le sol qui est plutôt argileux. Je me suis arrêté et je compte reprendre le travail quand le risque de gel disparaîtra. Est ce une erreur de ma part?
Enfin, je pars à peu près de zéro.
Je vois aussi que les prédateurs sont déjà là: il y a des traces de mulots et rats taupiers avant le qu'il n'y aie déjà le moindre légume. Je vais donc entamer la lutte.
Je trouve que tu as déjà beaucoup d'idées.
Bravo ;tp
Dedalus

Message(s) : 3

Message par fina16 » 14 Janvier 2017, 20:31

Merci :)
Et bien pour le moment on ne travaille pas tellement la terre, on plante des arbres, des plantes, des fleurs ... et on l'a bien vu cet aprem en plantant nos fruitiers : il y a de la vie dans le sol !! même en hiver.
après chacun fait comme il le sent, nous on n'a pas trop le choix on n'a que le samedi pour travailler le jardin, planter essentiellement pour le moment .
Bientôt on devrait investir dans une serre pour commencer les semis, histoire d'avoir un petit bout de potager opérationnel cet été quand on va déménager. Mais c'est pas encore fait :p

(bientôt les photos)
fina16

Message(s) : 11

Message par freddyh » 14 Janvier 2017, 21:07

;;c

Ici pas question de ;;j2 il gèle et il neige ;;f

Les premiers semis en intérieur prévu pour la mi-février.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3048

Message par franois » 15 Janvier 2017, 00:39

l'hiver le jardin hiberne, on lui met juste une couverture pour pas qu'il ait froid et trouve de quoi se nourir

Les feuilles iront très bien, le bébêtes feront le travail à votre place,un coup de rateau pour enlever les feuilles restantes, un autre de griffe, et les semis devraient se plaire.
franois

Message(s) : 109

Message par fina16 » 15 Janvier 2017, 20:53

oui l'hiver y'a pas grand chose à faire, j'ai vu sur le calendrier lunaire qu'on pouvait planter des fruitiers, c'est pour ça qu'on l'a fait !

voici les photos de hier :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
fina16

Message par fina16 » 10 Février 2017, 12:54

bon, depuis la dernière fois le coin potager a bien avancé, 4 buttes ont été faites et c'est pas terminé !!

Image
Image
Image

voici le plan final que j'aimerais obtenir : ce qui est entouré de gris c'est ce qui reste à faire : rouge = fruits, vert = arbre, jaune = aromatique, rose = fleurs, bleu = point d'eau et en marron ce sont les buttes de terres destinées à recevoir les légumes , la grosse partie grise à droite c'est la serre, reçu mardi matin nous allons la monter demain

Image

j'ai aussi déjà semé quelques graines au chaud :

Image
Image
Image
Image
fina16

Message par freddyh » 10 Février 2017, 13:41

;;c

Waouhhhh !! ;tp
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3048

Précédent

Retour vers Présentation de votre potager