Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (9)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

Plantation pleine terre

Venez poser vos questions sur les dates de semis, de repiquages, de récoltes ...

Plantation pleine terre

Message par anne66140 » 16 Mars 2017, 18:49

bonjour

Nous débutons mon jardin bio j'ai 150 m² nous avons acheté quelques plants (j'avoue nous étions pressé de commencer à planter) nous habitons dans le sud et j'aimerai savoir si ce n'est pas trop tôt nous avons acheté des plants de tomates aubergines et poivrons

merci de votre aide

Anne
anne66140

Message(s) : 2

Re: plantation plein terre

Message par freddyh » 16 Mars 2017, 22:06

;;c

Je pense qu'avant la fin avril c'est risqué, s'il y a encore des risques de gelées :?: Mais qui ne risque rien n'a rien, mais prends la précaution de protéger tes plantations.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3103

Message par ghizmo » 17 Mars 2017, 21:42

'soir

Ca me paraît également risqué pour ce type de plants (légumes fruits). Vois à retrouver des archives météo dans ton secteur pour évaluer ce risque (ici par exemple : http://www.meteo60.fr/releves-climatolo ... n-mois.php ). Au mieux la croissance sera ralentie jusqu'à obtenir l'optimum lumière/température, au pire ils gèleront.
En attendant un temps sûrement plus clément, tu peux planter oignons, ail, pommes de terre, topinambours... et semer pois, épinards, carottes, betteraves...
Image
ghizmo

Message(s) : 12

Message par franois » 17 Mars 2017, 22:52

je pense aussi que c'est tôt surtout pour ces 3 sortes de plants, mais peut-être à relativiser en étant dans le sud.
Pour vous décider regardez dans les jardins alentour ce qui s'y trouve.
franois

Message(s) : 112

Retour vers Les différentes tâches mensuelles au potager