Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (8)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

La capucine

du printemps à l'automne

La capucine

Message par freddyh » 30 Mai 2015, 14:43

Image

Plante dont les fleurs éperonnées aux coloris acidulés magnifient votre jardin et vos balcons. Mes tiges juteuses sont terminées par de belles feuilles arrondies. Elle se décline en de nombreux cultivars, parfois nains, parfois grimpants mais toujours très attractifs par ses floraisons variant du jaune pâle ou jaune d'or en passant par toutes les nuances d'orange et de rouge.

Semer au printemps lorsque tout risque de gelée est écarté, directement en place dans une terre riche, bien drainée et en plein soleil. Vous verrez bien vite apparaître ses premières feuilles. Bien arrosée, mon développement est très rapide. Coupez mes fleurs lorsqu'elles sont fanées pour que je ne me fatigue pas à produire des graines. Elle fleurira jusqu'aux gelées.

Les variétés naines feront merveille dans une jardinière sur un balcon ou en bordure des allées. Les plus grands cultivars dont les grimpants peuvent atteindre près de 4 m de hauteur pour autant d'étalement. Ils sont idéaux pour couvrir un treillage ou un grillage mais aussi en suspensions. Quant aux variétés rampantes, elles orneront en beauté un talus ensoleillé ou trouveront place dans les massifs.

Plante très intéressante au potager car ses tiges tendres attirent les pucerons, ils seront ainsi détournés de vos légumes.

Ses feuilles et ses fleurs cachent un délicieux goût épicé ! Vous pouvez ajouter ses fleurs à vos salades pour leur donner un air de fête, ou même les confire dans du vinaigre afin de les utiliser comme condiments !

Source : graines-et-plantes
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3048

Re: La capucine

Message par franois » 30 Mai 2015, 22:44

j'en ai semé quelques unes près de cassissiers récemment plantés, justement pour attirer les pucerons sur elles.
pas mal d'échecs mais 4 pousses sont sortie des terre, j'espère qu'elles rempliront leur office car les cassis ont du mal à se faire à leurs hôtes indésirables.
franois

Message(s) : 109

Message par freddyh » 31 Mai 2015, 08:08

;;c

Tiens nous informé du résultat.
Amicalement.
Freddy

freddyh
Administrateur

Message par titounala » 31 Mai 2015, 08:44

Bonjour,
Est-ce que la capucine se replante ? Trouve-t-on des plants en jardinerie ?
Vincent
titounala

Message(s) : 41

Message par freddyh » 31 Mai 2015, 09:00

;;c

Les miennes proviennent de semis maison et replantées après la mi-mai. Tu peux certainement en trouver en jardinerie ou sur certains sites de ventes de plantes.
Amicalement.
Freddy

freddyh
Administrateur

Message par titounala » 31 Mai 2015, 09:46

freddyh a écrit :;;c

Les miennes proviennent de semis maison et replantées après la mi-mai. Tu peux certainement en trouver en jardinerie ou sur certains sites de ventes de plantes.

Merci freddyh,
J'ai un horticulteur à 500 mètres de chez moi. J'irai voir cette semaine.
Vincent
titounala

Message(s) : 41

Message par franois » 15 Juillet 2016, 22:06

cette année j'ai remis des capucines près des cassis,
absolument rien sur les cassis et une ( sur 4 poguets semés )capucine envahie de pucerons noirs,
l'an passé les puceron cassis était verts
franois

Message(s) : 109

Retour vers Les annuelles