Liste des Potagers
Liste des Photos
Liste des Commentaires
Carte des Potagers
Echanges de graines (9)
Echanges de plants (3)
Echanges de fruits et legumes (1)
Echanges de materiels (1)
Mon Plan 2d
Mon Plan 3d
Plan 2d
Plan 3d
Vrai / Faux dans la nature
Quizz
calendrier
Vous aimez le Potager de la Cour Verte ? Alors n'hésitez pas à commander sur Amazon à partir de l'onglet "BOUTIQUE". Cela ne vous coûtera pas plus cher et permettra de reverser au Potager de la Cour Verte un petit pourcentage du bénéfice d'Amazon sur votre transaction. En vous remerciant par avance de ce geste.
Se connecter au forum
Potager chargé : aucun

la patate douce

la patate douce

Message par HERVE54 » 20 Mai 2012, 11:45

Bonjour
Je débute dans la culture potagère, et j'aimerai quelques conseils pour la culture de la patate douce. Pour le moment, j'attends que ma patate germe dans l'eau. Merci pour votre aide précieuse. HERVE54
HERVE54

Message(s) : 2

Re: la patate douce

Message par freddyh » 20 Mai 2012, 23:09

Bonsoir Hervé,

Désolé, mais je n'ai jamais essayé la patate douce, mais tu devrais trouver avec une recherche sur Gogole.
Si tu ne trouves pas ton bonheur tiens nous informé.
Amicalement.
Freddy

Image Aubange se trouve à hauteur du point vert en bas de carte.
freddyh
Administrateur

Message(s) : 3103

Message par annarita » 26 Mai 2012, 15:04

bonjour HERVE54
J'ai trouvé ce mode de culture bien décrit sur ce site http://olharfeliz.typepad.com/jardin/20 ... _la_p.html
c'est un très bon légume ont peut même manger les feuilles mais il semble qu'il faut de la chaleur, j'ai donc renoncée car dans la région parisienne c'est pas la joie :roll:
j'espère que ça t"aidera.
Bonne journée
ANNARITA :mrgreen:

" Culture de la patate douce
D’après le Jardinier Provençal « La patate vient sans soins en Afrique et en Espagne où le sol et le climat lui sont favorables. Il n'en est pas de même en France où sa culture demande des soins assidus ».