Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres.

TOUT ACCEPTER

CPCU

Conception graphique du rapport d’activité 2023

  • Édition
  • Contenu de marques
L'agence Bee Happy accompagne la CPCU dans le déploiement créatif de la campagne de communication de son rapport d’activité.
L'agence Bee Happy accompagne la CPCU dans le déploiement créatif de la campagne de communication de son rapport d’activité.

La demande :
concevoir un rapport d’activité synthétique et compréhensible de toutes les parties prenantes

L'agence Bee Happy accompagne la CPCU dans le déploiement créatif de la campagne de communication de son rapport d’activité.

La CPCU (Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain) est un acteur clé de l’énergie durable à Paris, offrant une chaleur plus responsable à ses habitants. Comment ? En fournissant un bouquet énergétique qui met en avant les énergies locales, renouvelables et de récupération. Grâce à leur travail, le réseau de chaleur de la Ville Lumière réduit significativement les émissions de gaz à effet de serre. Un impact environnemental dont ils sont fiers et qu’ils souhaitent partager avec leurs parties prenantes – qu’elles soient B2B, B2C, ou leurs collaborateurs.

Chaque année, leur rapport d’activité devient l’occasion idéale pour informer de façon claire et engageante sur le fonctionnement complexe de ce réseau vertueux. Le défi pour Bee Happy ? Concevoir un contenu et une direction artistique qui ne se contentent pas d’être informatifs, mais qui captent l’essence de la CPCU et son engagement local.

COMMUNIQUER POUR DEBON

Chez Bee Happy, quand on parle d’éco-conception, ça commence dès la première idée et ça se prolonge jusqu’au moindre détail de fabrication. Pour le rapport d’activité de la CPCU, nous avons mis en œuvre tout notre savoir-faire éco-responsable :

  • Des éléments visuels épurés : Pensés pour être aussi beaux que réutilisables, ces éléments graphiques ne se contentent pas de décorer, ils communiquent, encore et encore.

  • Un format astucieux : Optimisé pour minimiser les pertes de papier, tout en maximisant l’impact visuel. Qui a dit qu’éco-responsabilité et efficacité ne faisaient pas bon ménage ?

  • Une fabrication Made in France : Nos partenaires sont aussi engagés que nous. Ensemble, nous choisissons des papiers adaptés, responsables, et produits localement.

L'agence Bee Happy accompagne la CPCU dans le déploiement créatif de la campagne de communication de son rapport d’activité.

La réponse :

L'agence Bee Happy accompagne la CPCU dans le déploiement créatif de la campagne de communication de son rapport d’activité.

Cela fait 3 ans que la CPCU nous confie ce beau projet. 3 ans donc, que nous nous challengeons annuellement sur une nouvelle illustration des engagements de la marque. Et on adore ça ! 

Nous avons conçu une campagne B2B2C qui valorise non seulement l’image de la société, mais qui vulgarise également des sujets techniques pour les rendre compréhensibles par le plus grand nombre. La campagne inclut :

  • Une brochure d'activité, pour rentrer dans le détail de leurs actions 

  • Un leaflet pratique, pour un aperçu rapide et clair des points clés 

  • Des affichages synthétiques

  • Un motion design dynamique à destination des collaborateurs 

  • Une présentation Powerpoint pour animer les grands rassemblements de la CPCU

LE PROJET
en quelques chiffres

5
supports
3
années de collaboration fructueuse

Les talents engagés sur le sujet

  • Katia
    directrice artistique
  • Laurence
    maquettiste-EXE
  • Corentin
    motion designer
joie devant ordi blanc