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Depuis plusieurs années, Délifrance structure une démarche RSE ambitieuse, portée par un service dédié.
L’enjeu pour ce rapport 2024 ? Aller plus loin dans l’incarnation de leurs engagements : casser les silos, donner la parole à toutes les parties prenantes (du terrain comme du siège) et mettre en lumière une RSE à la fois stratégique, locale et humaine.
Délifrance voulait un support clair, engageant, visuellement accessible et capable de séduire autant qu’il inspire. Tout ça, avec une exigence : réduire l’impact environnemental du support.
Ce rapport est né d’une conviction partagée : la RSE ne se décrète pas, elle se raconte, se partage, se met en images… et se co-construit.Nous avons donc imaginé un support :
100 % incarné, en donnant la parole à des collaboratrices et collaborateurs de tous horizons : femmes et hommes, opérateurs, managers, responsables de site ou experts RSE.
Vivant, grâce à une narration rythmée et claire.
Engagé, avec une ligne graphique éco-conçue pour limiter l’usage des ressources à l’impression, tout en assurant confort de lecture et esthétique.
Le support incarne une éco-conception éditoriale globale et intégrée :
Rationalisation des contenus : priorité à l’essentiel, à la clarté et à l’accessibilité de l’information.
Infographies à la place de longs blocs de texte, pour faciliter la lecture à tous niveaux.
Couleurs à faible taux d’encrage, sans superposition inutile.
Limitation des aplats, intégration de trames légères en substitution.
Typographies lisibles, peu consommatrices d’encre.
Cette approche a permis de produire un document impactant, mais sobre, au service du fond et respectueux de la planète.