Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.
Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres.
Depuis de nombreuses années, Nespresso s’engage à communiquer de façon plus responsable sur l’ensemble de ses points de contact, notamment au cœur de ses points de vente.
Sortir du plastique, privilégier les matières nobles et durables, du support le plus discret au support événementiel, notre équipe d’éco-production a su tenir le challenge.
Une communication durable se pense du design à la production.
C’est pourquoi nous sommes heureux d’accompagner la marque à travers la recherche et la conception de supports plus éco-responsables, en supprimant de nos créations le plastique pour privilégier les matières recyclables comme le bois et l’aluminium.
La communication est rythmée sur les points de vente.
Au-delà de sélectionner des matières responsables, notre équipe de production se doit de réfléchir à la durabilité du support, à sa flexibilité d’utilisation, et à sa facilité d’utilisation par les équipes de vente internes.
Nos choix se sont orientés vers des matières permettant un large panel de possibilités d’impressions et de fabrication, de formats, comme le bois et l’aluminium. Mais aussi du stickage avec une colle plus vertueuse, des impressions nécessitant moins d’encre et d'origine végétale…etc Les solutions sont multiples, et le plastique ne devient plus une obligation.