Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres.

TOUT ACCEPTER

Expectra

Les nouvelles by expectra

  • Podcast
  • Contenu de marques
nouvelles expectra distance n1 n2

La demande :
inspirer les entreprises sur les nouvelles pratiques managériales

Quel sera le futur du travail ? 

C’est à cette question que l’agence a tenté de répondre, pour son client expectra, leader français de l’intérim spécialisé et du recrutement du groupe randstad France. 

Pour cela, nous avons imaginé une série de nouvelles, s’appuyant sur une recherche documentaire approfondie et l’interview d’experts et visionnaires du futur monde du travail, qui ont été adaptées en épisodes de podcast. 

Les nouvelles abordent des thèmes aussi variés que l’intelligence artificielle, l’holocratie, les nouveaux modes de travail collaboratifs, la digitalisation, l’automatisation, le management, les nouvelles expertises, le télétravail… sur le mode littéraire de la nouvelle, avec des personnages, une intrigue, des rebondissements… et une chute !

COMMUNIQUER POUR DEBON

Expectra se distingue par une approche empathique, inspirante, innovante et créative, qui transparaît dans sa signature : Recruter. Et plus encore.

Pour séduire de nouveaux Talents mais aussi inspirer les clients d’expectra, et illustrer ce positionnement spécifique, l’agence Bee Happy a proposé d’explorer le futur du monde du travail au travers de nouvelles (histoires courtes). Un projet éditorial passionnant et très inspirant, dont nous nous inspirons au quotidien.

nouvelles expecta pia

La réponse :
un contenu original et innovant, à l’image d’expectra

nouvelles expecta pia

En plein contexte de crise sanitaire, qui a vu s’accélérer de nouveaux modes de travail, tous les acteurs s’interrogent sur le futur de l’entreprise, du management et des modes de collaborations.

Leader français de l’intérim spécialisé et du recrutement du groupe randstad France, expectra fait figure d’acteur original sur le marché, avec un positionnement expert, innovant, audacieux et empathique. 

Pour illustrer ces valeurs, et pour apporter une vision possible de l’évolution de notre rapport au travail, du développement de nouvelles pratiques et de nouveaux paradigmes, l’agence Bee Happy a conçu une série de nouvelles prospectives sur le futur du travail. 

Le format romancé de la nouvelle permet d’explorer le sujet sans les contraintes d’une approche journalistique ou universitaire. Toutefois, les thématiques et les situations de ces nouvelles ont été imaginées à partir d’une recherche documentaire approfondie et de l’interview de 4 experts visionnaires.

Ces nouvelles originales ont été illustrées et mises en page, puis adaptées en épisodes de podcast.

LE PROJET
en quelques chiffres

6
heures d’interviews
3
mois d’écriture
2
podcasts
1
an de communication

Les talents engagés sur le sujet

  • Yannick
    devenu écrivain pour l’occasion
joie devant ordi blanc