Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres.

TOUT ACCEPTER

Évènement 🍿
Une matinée pour parler communication responsable

manon bailly

Par Manon Bailly
Directrice de l’agence Bee Happy

Chez Bee Happy, on est plutôt du matin ! Alors le 18 janvier 2024, avec nos collègues de ComeBack, on organise “Les Matinales”. Une matinée entière consacrée à un sujet qui nous tient particulièrement à cœur : la communication responsable. Au cœur de Paris, nous avons donné rendez-vous à six experts engagés du marketing et de la communication. À travers des conférences, ils seront là pour partager leurs bonnes pratiques mais aussi répondre à vos questions et débattre sur les nouveaux enjeux. Si vous aussi vous cherchez des solutions concrètes pour communiquer autrement et réduire l’impact de votre métier sur l’environnement, réservez votre place

Sans attendre, on vous dévoile le programme des Matinales.


RSE : comment intégrer ses enjeux dans votre stratégie et embarquer vos équipes ?

Comment engager votre marque dans une démarche responsable ? La première conférence mettra en lumière la transformation d’un industriel vers une stratégie orientée RSE, à destination de l’ensemble des parties prenantes. Un sujet que nous avons confié à Nathalie Genebes. En tant que directrice global RSE chez Délifrance, elle œuvre à positionner cette marque comme un acteur de l’industrie reconnu en termes de RSE. Elle est notamment à l’origine de “Baking good better”, une démarche ambitieuse et différenciante dont elle pilote la feuille de route. Si vous ne savez pas par où commencer, reprenez tout depuis le début en lisant notre article qui pose les bases de la communication responsable.

Marketing digital responsable : tout savoir sur les méthodes à adopter

Marie Bastide est consultante, formatrice et co-fondatrice du collectif Good-IT. Rémy Marrone est consultant, journaliste et co-auteur du Grand Livre du Marketing Digital, qui s’est vendu à plus de 15 000 exemplaires. Ces deux experts partagent un même combat : transformer le monde numérique pour rendre le marketing digital plus responsable. Réunis le temps d’une conférence, ils vont nous dévoiler leurs méthodes pour réduire l’impact de nos campagnes digitales sur l’environnement. Si vous voulez prendre un peu d’avance, vous pouvez dores et déjà lire cet article avec tous nos conseils pour éco-concevoir votre site.

Eco-conception & packaging : les innovations design responsables

Quel format ? Quelle matière ? Quelle recyclabilité ? La troisième conférence des Matinales s’intéressera de près à l’éco-conception de nos emballages. Pour nous partager les bons réflexes créatifs en matière de packaging, nous nous sommes naturellement tournés vers une experte de chez CITÉO. Directrice éco-conception depuis plus de 6 ans, Seheno Ratsimbazafy en connaît un paquet sur le sujet ! En attendant de noter tous ses conseils sur l’éco-emballage, vous trouverez quelques tips dans notre article dédié au print responsable.

Eco-conception & PLV : éco-concevoir les espaces d’expression en points de vente

30 % des PLV sont jetées avant même d’être livrées. Et pourtant, la PLV magasin reste le support de communication le plus important et le plus attendu des consommateurs. Ce qui nous conforte dans l’avenir de l’imprimé. Alors, à quoi ressemblera la PLV de demain ? C’est la question à laquelle répondront Sandrine Jean et Johanne Le Lannou, directrice générale & cheffe de projet développement durable chez Shop! France (ex POPAI). Avec elles, nous ferons le tour des innovations responsables en matière de PLV. En attendant la conférence, vous pouvez visionner cette table ronde organisée par SHOP! France lors des GREEN RETAIL DAYS : Les PLV de demain.

“Et voilà, vous connaissez le programme de cette Matinale.” 

Alors, vous en êtes ? Nous, on est très impatients de partager ce moment avec vous ! Réservez vite votre place.