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Médor et Compagnie

Création d’identité

  • Identité
  • Contenu de marques
kv identite medor et compagnie
icono medor et compagnie

La demande :
faire évoluer l’identité de la marque pour qu’elle soit en phase avec les valeurs du groupe

icono medor et compagnie

Médor et Compagnie, marque du groupe Botanic, est une enseigne de produits animaliers spécialisée dans le bien-être des chiens et chats. Elle possède à ce jour une cinquantaine de points de vente en France. 

À sa création, la marque se positionne comme “le supermarché pour animaux”. Un discours qui n’est aujourd’hui plus en phase avec les valeurs de Médor et Compagnie et de leurs gammes de produits proposées à l’achat. 

Suite à un appel d’offre, les équipes marketing de la marque ont confié à Bee Happy la refonte globale de l’identité de leur marque, afin que leurs actions et leurs convictions soient portées auprès de leur public BtoC.

COMMUNIQUER POUR DEBON

C’est souvent le monde à l’envers : des actions de communication qui édulcorent et rendent belles de faibles actions.

Chez Médor et Compagnie, entreprise à mission du groupe Botanic, c’est l’inverse : ils agissent quotidiennement, mais communiquent finalement peu sur leurs actions en faveur du bien-être animal. 

Bee Happy est donc ravie de participer au déploiement d’une marque qui a à cœur de guider et d’accompagner les maîtres et maîtresses soucieux du bien-être de leur animal.

ton de voix medor et compagnie

La réponse :
mettre en lumière des actions et valeurs

ton de voix medor et compagnie

À première lecture, le sujet portait sur une simple évolution d’identité graphique : aider la marque à adapter son image pour que l’on comprenne qui ils sont, et ce qu’ils font. 

Mais qui sont-ils vraiment ?

C’est en échangeant avec les équipes du siège et les équipes terrain que nous avons compris qu’ils étaient très modestes, et que leur identité ne tenait pas seulement dans les produits qu’ils vendent, mais dans les actions et les convictions de chacun : œuvrer pour le bien-être animal. 

Nous les avons donc accompagné dans la définition :

  • de leur identité via la compréhension de leur raison-d’être, via 2 ateliers animés par notre planneuse stratégique. 

  • de leur ton de voix 

  • et de leur identité graphique 

Un projet qui permet d’avoir des bases solides pour porter ces valeurs et convictions en magasin.

LE PROJET
en quelques chiffres

2
ateliers de travail
1
brandbook
100
pages
37
supports de com déployés

Les talents engagés sur le sujet

  • Cécile
    planneuse stratégique
  • Margaux
    directrice artistique
  • Laurence
    maquettiste-EXE
joie devant ordi blanc