Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres.

TOUT ACCEPTER

Terreazur

Catalogue produits festifs

  • Édition
L'agence Bee Happy accompagne TerreAzur depuis plusieurs années sur des sujets de création print et digital.

La demande :
concevoir un design de catalogue valorisant l’expertise Produit de la marque

TerreAzur est un distributeur de fruits, légumes et produits de la mer frais auprès des professionnels des métiers de bouche. 

Un secteur où la qualité et la valeur perçue du produit sont essentiels. 

Bee Happy et TerreAzur collaborent depuis plusieurs années ensemble. Nous les accompagnons au quotidien sur des sujets de création print et digital. Nos équipes se sont donc vues confier la mission de la refonte du design de l’édition Festive de leur catalogue produit.

COMMUNIQUER POUR DEBON

TerreAzur est un acteur de l’agroalimentaire dont la volonté est de proposer, à tous ses clients BtoB, des produits frais, locaux et de saison. 

Au-delà de l’aspect gourmand et gustatif, communiquer pour de bon prend du sens pour nos équipes dans l’accompagnement d’un discours commercial en phase avec les attentes des consommateurs et des professionnels de la restauration.

La réponse :

Le catalogue produits est un exercice d’équilibre entre la mise en avant des informations factuelles du produit, essentielles pour générer du business, et la mise en valeur de ce dernier, vecteur d’envie et déclencheur d’achat. 

Deux étapes essentielles à cette conception : 

  • simplification et hiérarchisation des informations, pour gagner en clarté et en impact, prenant en compte les impératifs Produits et Qualité. 

  • puis place à une direction artistique festive et gourmande, de la conception du look&feel général à la recherche iconographique et retouche photo.

L’ensemble de notre travail a été pensé pour sublimer le produit brut et gagner en qualité perçue des produits frais proposés par TerreAzur. 

Un projet transversal aux entités du groupe Afluens, puisque le studio de l’agence ComeBack a ensuite pris la main sur la maquette et exécution de l’ensemble du catalogue.

LE PROJET
en quelques chiffres

2
éditions
7
pages masters
80
pages finales

Les talents engagés sur le sujet

  • Margaux
    directrice artistique
joie devant ordi blanc