Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.
Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres.
Délifrance, fournisseur de viennoiseries, pains, pâtisseries surgelés, est également connu à l’international pour ses restaurants franchisés, valorisant ainsi la gastronomie et la culture boulangère française dans le monde entier.
Dans ce cadre, il était impératif que l’image soit parfaitement relayée par les équipes internationales, à travers une charte et des kits de communication pour les accompagner dans l’ouverture de leurs points de vente.
Le défi était d’envergure :
projeter la charte graphique institutionnelle du groupe Délifrance dans un univers retail et de restauration,
apporter nos recommandations de supports de communication sur les points de vente,
et enfin livrer des kits créatifs prêts à l’emploi de chaque support, adaptables par tous les pays.
Challenge accepté !
Diffuser l’art de vivre et le savoir-faire boulanger français… ce sont des thématiques qui nous parlent beaucoup chez Bee Happy !
Plusieurs notions ont guidé notre réflexion :
parler “français” à de nombreuses cultures : grâce à la bonne connaissance de la “culture Délifrance” acquise pour chacun des pays où la marque est présente, nous avons pu adapter les codes graphiques évoquant le French Art de Vivre à chaque pays.
la facilité d’utilisation et de déploiement : chaque support doit être adapté en local, tant par les équipes de restauration que par leurs services marketing, et servir le concept du point de vente. Il était donc indispensable de fournir des kits exploitables par tous et facile d’utilisation.
la gourmandise : bon pour les papilles, bon pour les pupilles!
Depuis, nos supports ont fait le tour du monde, et sont déployés dans chaque restaurant Délifrance ! Vous pouvez d’ailleurs visualiser les réalisations en les suivant sur Linkedin.