Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.
Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres.
Chez Bee Happy, nous sommes investis d’une mission : communiquer pour de bon. Cet engagement se traduit par un certain nombre d’actions, de “bonnes pratiques”, en perpétuelle recherche d’amélioration. Bien-sûr, nous sommes loin d’être irréprochables… Mais on y travaille !
Nous sommes motivés par les projets à impact positif, sans pour autant nous limiter à des sujets “RSE”.
Nous limitons et compensons les émissions inévitables sur l'ensemble des 3 scopes.
Notre structure légère et collaborative nous permet de moins “peser” sur l’environnement.
À toutes les étapes de la production, nous utilisons des méthodes de conception éco-responsables.
Tous les quatre ans, nous calculons notre bilan carbone sur les 3 scopes afin de viser la neutralité carbone et de limiter au maximum notre impact. Ainsi, nos clients y participent aussi.
Nos salariés se déplacent en transports en commun, en vélo ou en voiture hybride. Même pour les rendez-vous.
Le 20 mai, journée nationale des abeilles, nous organisons chaque année une action de sensibilisation à la biodiversité.
L’agence s’est associée à Greenly, plateforme nous permettant de calculer le bilan carbone de nos opérations de communication et de nos émissions internes.
Résultat : 81 tonnes émises (ce qui est bien, mais pas top !) en 2021, que nous souhaitons diviser par 2 d’ici fin 2025.
En signant ce pacte, nous nous engageons à respecter ses 17 engagements (ODD), challengeant la responsabilité sociétale de l’entreprise et du groupe Afluens. Nous inscrivons ainsi nos actions du quotidien dans des objectifs de développement durable.
Aux côtés de Rize, nous participons au financement de la transition agroécologique. L’agriculture est le premier puit de carbone en Europe : favoriser sa régénération, en formant les agriculteurs à de meilleures pratiques, c’est participer à la sauvegarde de la biodiversité.
Nous privilégions les sujets qui ont du sens, en essayant toujours de les mener dans la “bonne” direction.
Même si ça n’est pas votre priorité, nous essayons d’apporter une réponse vertueuse à votre problématique.
En veille sur tous les sujets de RSE, nous créons les conditions nécessaires à l’innovation.
Nous sélectionnons avec soin nos prestataires, favorisant l’activité des TPE et des auto-entrepreneurs.
Nous sommes fidèles à notre réseau de freelances, avec qui nous nouons des partenariats durables.
Nous mettons un point d’honneur à rémunérer justement nos collaborateurs et nos prestataires.
Nous participons activement à la formation des jeunes communicants, stagiaires ou alternants.
De la conception à la fabrication, notre production est
100% made in France.
Au sein de cette association qui accompagne l’innovation en créant un écosystème de partenariats durables, nous apportons notre soutien à l’industrie française.
Afin de certifier notre démarche RSE et d’être en perpétuelle amélioration, nous nous faisons auditer par l'organisme Ecovadis. Et pour notre première participation, nous sommes heureux d’avoir obtenu la médaille d’argent, preuve de notre investissement quotidien.
En forfait jour, nos collaborateurs sont libres de s’organiser comme ils le souhaitent.
Bulles de réunion, salle de sieste, grande terrasse… Nous faisons le maximum pour leur offrir un cadre de travail épanouissant.
À expérience égale, salaire égal : les femmes et les hommes ont le même niveau de rémunération.
Pour partager la valeur créée, nous reversons une prime à tous nos salariés, débutants comme confirmés.
Chez nous, les stagiaires et les alternants sont intégrés dans un véritable parcours d’évolution.
Le respect, c’est la base. Nous traitons nos partenaires (freelances, fournisseurs) comme nos salariés.
Nous abordons chaque sujet avec honnêteté. Quand nous ne sommes pas à l’aise, nous vous le faisons savoir.
En signant cette charte adressée aux entreprises et aux acteurs publics, nous nous engageons à adopter des pratiques responsables vis-à-vis de nos fournisseurs. Pour contacter le médiateur : mediateur@afluens.fr ou au 07 70 14 17 44.
Chaque année, nous accueillons un élève de collège de l’éducation prioritaire, sans réseau, pour lui proposer un stage de découverte de notre métier de communicant de qualité !
Un engagement auquel chaque employeur décide ou non de participer. Chez Bee Happy, il est tout à fait naturel de renouveler chaque année notre engagement en faveur de la diversité. Sensibiliser les collaborateurs, se former, promouvoir la non-discrimination. Car la richesse est en chacun de nous.