Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres.

TOUT ACCEPTER

BEST OF 🍔
5 campagnes qui nous ont marqué en 2024

chloe melka

Par Chloé Melka
Directrice de clientèle Bee Happy

Chez Bee Happy, on vous souhaite une très belle année 2025 : pleine de créativité, d’engagement et de belles campagnes. Mais avant d’attaquer cette nouvelle année pour de bon, on avait envie de s'arrêter quelques minutes et de savourer une dernière fois 2024. À l’agence, ça a été une année riche et intense, dont on retiendra avant tout les Matinales, notre matinée de conférences spéciale “communication responsable”, et notre anniversaire, célébré dignement à travers notre campagne “15 ans d’engagement”. Mais assez parlé de nous ! Sans attendre, on vous dévoile notre palmarès des 5 campagnes qui nous ont fait vibrer cette année. 

Les plus responsables, mais aussi les plus impactantes.

Notre best-of communication responsable 2024 - Bee Happy

La campagne la plus… circulaire

Notre best-of communication responsable 2024 - Bee Happy

On commence par notre marque de seconde main préférée : Label Emmaüs. Pour les fêtes de fin d’année, la marketplace solidaire a lancé Des histoires pour Noël. Une opération qui transforme les cadeaux d’occasion en objets uniques, porteurs d'émotions. Avec l’aide de l’Intelligence Artificielle et en collaboration avec Havas Paris Social, chaque objet iconique, de la veste en cuir à la chaise vintage, est vendu accompagné d’une histoire : le récit de sa vie, de son parcours, retraçant les souvenirs de son passage sur terre. Une opération multicanale qui redonne de la valeur (émotionnelle) aux produits d’occasion… et du sens aux cadeaux de Noël.

La campagne la plus… engagée

Une sœur, une mère, une cousine, une amie… On est toutes concernées, de près ou de loin, à un moment ou à un autre, par le cancer du sein, qui est le plus fréquent chez la femme mais aussi le plus mortel. Alors forcément, la campagne Plus fortes ensemble signée DDB pour La Ligue Contre le Cancer nous a touché en plein cœur. Nous encourageant à prendre soin les unes des autres et à nous soutenir dans le combat contre la maladie, cette campagne print célèbre, à travers des histoires (qui sonnent comme du vécu), la sororité… Ce lien indéfectible qui unit les femmes et se traduit sous une forme puissante d’entraide et de solidarité féminine. Girl power !

La campagne la plus… happy

On passe à un sujet beaucoup plus léger avec Les sourdines : un cahier de vacances conçu par Rosa Paris pour Ouigo et distribué cet été dans les gares parisiennes les grands jours de départs. 16 jeux pour occuper nos chers bambins pendant le voyage. Travail, impôts, calvitie, réunion de copro… Tout y passe ! Ce cahier de vacances nous plonge de façon décalée dans l’univers complexe des adultes, avec son lot de tracas quotidiens. Les illustrations sont dingues et l’idée, tout simplement brillante : occuper les enfants en leur proposant de résoudre des problèmes d’adultes, des activités complexes et chronophages, le temps d’un trajet. Ça leur apprendra !

vecteezy_single continuous line drawing businesswoman looking through_8720178

La campagne la plus… ludique / gen Z

vecteezy_single continuous line drawing businesswoman looking through_8720178

On reste dans le game avec cette expérience immersive et ludique : le Tri’Athlon. Pour sensibiliser les jeunes au tri des déchets, le Ministère de la Transition Écologique s’est incrusté dans leur jeu vidéo favori : Fornite. Le jeu, imaginé par Dentsu et développé par GamersOrigin, plonge les joueurs dans une ville qui croule sous les déchets. Le défi : redonner vie à cet environnement en triant, collectant et en réparant des objets, grâce à la signalétique info-tri. Chaque session permet d’améliorer son score en intégrant les leçons de tri et en appliquant les principes des 3R au quotidien, avec, à la clé, une console reconditionnée et des V-Bucks à gagner.

La campagne la plus… éco-conçue

Et on termine par notre meilleure campagne à nous ! Chez Bee Happy, si on ne devait retenir qu’un seul projet, ce serait notre collaboration avec Nespresso pour la rentrée 2024. Dans le cadre de la campagne Mornings, nous avons conçu, fabriqué et installé des décors sur mesure pour animer les vitrines, en veillant à ce que chaque élément reflète l’engagement de Nespresso. Pour des matins tout en douceur, et responsables bien-sûr ! Bois médium avec impression par encres végétales, adhésifs sans PVC, plans de pose optimisés… Cette campagne illustre notre engagement commun pour la durabilité et l’innovation dans le design retail.

Et vous, quelle campagne vous a le plus marqué en 2024 ?

Chloé Melka ,
Directrice de clientèle Bee Happy

Si vous avez des projets de communication responsable et que vous avez envie de marquer 2025, parlons-en.