Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site.

Vous pouvez en savoir plus sur les cookies que nous utilisons ou les désactiver dans les paramètres.

TOUT ACCEPTER

TOP VOICE ⭐
5 influenceurs à suivre en cette rentrée

chloe melka

Par Chloé Melka
Directrice de clientèle Bee Happy

C’est la rentrée ! Il est temps (si ce n’est pas déjà fait) de se reconnecter à la réalité, de reprendre les bonnes habitudes et de repartir du bon pied. En même temps, ceux qui ne sont pas partis en août vous le diront : vous n’avez rien raté ! Le calme plat : pas une seule actu, même le flux habituel de newsletters dans votre boite mail s’est arrêté. Alors voilà, pour bien commencer, chez Bee Happy, on vous propose une sélection de 5 influenceurs ou médias à suivre absolument cette année. Des personnes engagées, inspirantes, qui, par leurs prises de parole quotidiennes, nous donnent envie de passer à l’action, de changer les choses de l’intérieur et de communiquer pour de bon.

Voici 5 comptes à suivre absolument en cette rentrée 2024.


vecteezy vert media

1. Vert, le média qui annonce la couleur

vecteezy vert media

Combien reste t’il de tortues marines ? Où en est le procès de Paul Watson ? Pourquoi les guêpes sont nos meilleures copines ? Quelles solutions pour préserver l’eau ? Pour ouvrir nos chakras, on commence par s’informer de manière générale sur l’écologie, en s’abonnant à Vert, le média qui permet de comprendre les crises de notre époque et de savoir comment agir. Et surtout, on ne rate pas le rendez-vous LinkedIn du lundi matin : les bonnes nouvelles de Gaëtan, et son déhanché incomparable. Une sélection des happy news de la planète, vous savez, celles qui nous mettent en joie et nous permettent de bien commencer la semaine à l’agence.

2. Géraldine Fournier, happy minimaliste

Suivre Géraldine Fournier sur les réseaux, ça fait du bien ! D’abord parce qu’elle nous ressemble. Après 10 ans dans le marketing, @Géraldinegoesgreen a été piquée par l’abeille de l’écologie et a décidé d’apporter, comme elle le dit dans sa présentation, “sa petite pièce au grand puzzle de la transition”. Aujourd’hui, elle accompagne les entreprises à réduire leur impact et à communiquer sans greenwashing. Elle nous fait part de ses réflexions sur la transition écologique, partage ses conseils et ses ressources pour consommer plus responsable… Sans oublier ses doutes et ses ratés. Sa bonne humeur est contagieuse. Et son énergie, communicative !

3. Guillaume de Sousa, l’imprimeur du futur

Non le papier n’est pas mort. C’est même un support d’avenir, si l’on en croit les posts enflammés de Guillaume de Sousa, le jeune imprimeur aux 15 000 abonnés (rien que ça !). “Passionné de print de père en fils”, il nous donne ses tips pour réduire l’impact de nos campagnes, sélectionner les papiers les plus vertueux et nous démarquer avec des techniques d’impression révolutionnaires. Il partage aussi ses meilleures campagnes et trouvailles. Bref, avec lui, vous saurez tout sur l’éco-conception print. Son enthousiasme vous donnera envie de participer, avec lui, à la révolution du papier ! “Allez, on y va ?”, comme il dit souvent.  

5 influenceurs à suivre en cette rentrée - article agence Bee Happy

4. Mathieu Jahnich, Greenwashing news

5 influenceurs à suivre en cette rentrée - article agence Bee Happy

On lui doit la rédaction de notre livre de chevet : le Guide de la communication responsable de l’Ademe (première édition). Conseiller et chercheur en communication, spécialiste de la transition écologique, Mathieu Jahnich mène un combat contre “la communication paillettes et la RSE des petits pas.” Breaking news : sa newsletter vient de sortir ! Chaque semaine, Mathieu Jahnich y publie un cas récent de greenwashing (ou au contraire, un cas inspirant). Ces exemples d’allégations trompeuses, qu’il détecte et analyse dans le détail, nous rappellent qu’en tant que communicants, nous avons un rôle important à jouer auprès de nos clients.

5. Ophélie Damblé, Ta mère nature

Et on termine par une bouffée d'oxygène (et de rire). Il y a 7 ans, on avait suivi la reconversion d’Ophélie Damblé sur Youtube : les aventures d’une trentenaire parisienne qui avait tout plaqué pour faire pousser des légumes. Aujourd’hui, la maraîchère en herbe a fait un bout de chemin : elle a créé une pépinière de quartier à la Cité Fertile et elle excelle dans la production de contenu ! Sur sa chaîne Ta mère nature, elle nous donne quelques conseils “pour faire pousser des trucs chouettes, un peu n’importe où”. Avec ses mises en scène low tech et son indécrottable humour, Ophélie fait partie de ces gens qui ont un impact positif sur notre quotidien.

"Voilà, vous savez où on puise toute cette (bonne) énergie et cette inspiration."

Chloé Melka ,
Directrice de clientèle Bee Happy

Si vous aussi, vous avez une référence à partager ou un influenceur à nous faire connaître, contactez-moi.