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Randstad Direct

Plateforme de marque

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plateforme de marque randstad direct
charte graphique

La demande :
marketer l’offre et le positionnement de la nouvelle marque de recrutement randstad direct

charte graphique

Avec la crise sanitaire, l’année 2020 a projeté l’entreprise dans un futur qu’elle n’imaginait pas si proche. 

En quelques mois, la mutation promise par les nouvelles technologies s’est brusquement accélérée. Nouveaux process, nouveaux rituels…

La plupart des freins sur le travail à distance - les réticences managériales, culturelles, techniques - ont été levés. Et c’est comme si en quelques mois, il s’était écoulé quelques années.

Une opportunité pour randstad direct de “façonner le monde du travail” de l’interim et de conjuguer technologie et humain…

C’est ainsi que le groupe randstad a décidé de combiner l’offre de 4 marques et de les réunir sous un concept innovant et dans l’ère du temps : le recrutement digital.

COMMUNIQUER POUR DEBON

Lorsqu’une stratégie marketing est bien menée, il est alors évident pour Bee Happy d’en découler une stratégie de communication à son image.
Nous sommes ravis d’avoir participé à la naissance d’une offre de recrutement en phase avec son temps et les attentes des entreprises. La création de ce territoire de communication unique mènera, nous l’espérons, vers de grands projets commerciaux pour randstad direct.


signature de marque randstad direct

La réponse :
créer une plateforme de marque à l’image de ses collaborateurs

signature de marque randstad direct

Combiner l’offre de 4 marques en 1 ? Plus facile à dire qu’à faire…
Mais Bee Happy a relevé le challenge ! Et cela à travers plusieurs temps forts de réflexion : 

  • simplifier le marketing de l’offre

  • affirmer cette nouvelle offre

  • valoriser l’innovation de l’offre

Notre approche ? Créer une culture commune pour les collaborateurs, pour pouvoir ensuite intéresser prospects et clients.

Notre équipe créative a donc mené des entretiens visio et téléphoniques auprès des collaborateurs et talents de chaque marque, mis en place un questionnaire largement diffusé, avant de pouvoir analyser et synthétiser les desiderata de chacun.

Après l’animation de plusieurs ateliers, la plateforme de marque randstad direct est enfin née. Une plateforme à l’image de tous : 100% humaine, 100% digitale, 200% pour eux.

Charte graphique, charte éditoriale, projection opérationnelle sur des supports de recrutement et commerciaux… Un travail complet que les équipes Bee Happy sont très fières d’avoir mené !

LE PROJET
en quelques chiffres

1
an de projet
9
entretiens
3
ateliers
1
plateforme de marque unique

Les talents engagés sur le sujet

  • Yannick
    concepteur-rédacteur
  • Katia
    directrice artistique
joie devant ordi blanc